Nintendo Suprême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Suprême

Nintendo Suprême, c'est un super un forum avec l'actualité Nintendo et des tournois !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadowvince
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
NS points : 19
Date d'inscription : 24/12/2008

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Empty
MessageSujet: [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres   [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:37


[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Jaquet10

Titre complet : Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres
Dates de sorties :
- Japon : Non Communiqué
- USA : 30 Septembre 2008
- Europe : 26 Septembre 2008
Genre : RPG
Développeur : Bioware Corp
Editeur : Sega
Nombre de joueurs : 1 joueur uniquement
CWF Nintendo : Non
Code PEGI : 7+
Disponible sur : Exclusivement sur Nintendo DS


Sonic et sa bande reviennent en force sur la console à double écran de Nintendo dans un genre qui lui était encore inconnus jusqu’à présent. En effet et c’est avec beaucoup de doute que les fans du hérisson bleu de Sega se pauser des questions sur la qualité globale de ce jeu, car pour Sonic et sa bande, il s’agit de leur première fois qu’il se lance dans un jeu de rôle. Développer par Bioware, un studio américain auquel on leur doit quelques hits comme Baldur’s Gate, Jade Empire, les deux Star Wars Kotor ou encore Mass Effect, que Sega à confier la tâche de développer un RPG se déroulant dans le monde de Sonic. Pari réussi ? Les avis sur Sonic Chronicles sont partagés et j’espère que mon test vous fera réfléchir sur ce jeu, car il se peut qu’il finisse sous votre sapin de noël ! Bonne lecture à vous tous.

1) Synopsis De Sonic Chronicles :

Il y à bien longtemps, bien avant qu’Eggman ne menace à mainte reprise le monde de Sonic et de ces ami(e)s, il exista deux clans de la race des échidnés qui occupa la plus grande partie du monde. Chacun de ces deux clans, le clan de Knuckles et celui des Nocturnus, ne s’entendez pas vraiment bien, et la guerre pouvait éclater à tout moment, car aucun de ces deux clans ne voulais céder leur territoire à l’ennemi. Mais hélas la guerre éclata, mais un cataclysme imprévu causa la chute de ces deux clans qui était à leur apogée. Les descendants du clan de Knuckles, qui habiter sur l’île d’Angel Island, ne pouvais plus quitter leur île car cette dernière se souleva mystérieusement dans les airs et pour le clan Nocturnus, ils ont quand à eux totalement disparue de la surface de la terre, laissant derrière eux, aucune trace de leur passé. Quatre mille ans à passer, Eggman à disparue depuis la dernière confrontation avec Sonic, leur monde est maintenant en paix, et Sonic passe sont temps à explorer le monde sans qu’il soit embêter. Mais un jour Sonic fut contacté par Tails sur la fréquence réserver aux urgences, ce dernier, très inquiet demande alors à l’hérisson de l’aider, car quelques chose d’horrible c’est produit. Knuckles à était enlevé et quelqu’un prend un malin plaisir de voler les émeraudes du chao et la master émeraude ! Eggman est il de retour ? Pas sur en tout cas, et c’est ainsi que nos héros partie sauver Knuckles et leur monde tout entier.

2) Sonic et sa bande font une entrée remarquer dans la catégorie « RPG » ! :

Sur Nintendo DS les jeu de rôle sont très présent, souvent signée Square Enix avec leur série Final Fantasy ou Dragon Quest, le titre de Bioware et de Sega avait de quoi s’inquiéter, mais enfin de compte, et encore une fois, Bioware à penser à tout ! Ici tout se joue avec l’écran tactile, que vous choisissez les attaques ou les objets pour vous guérir en plein combat, se déplacer dans les décors, ici tout se fait par votre stylet. Bioware utilise à merveille ici la console de Nintendo et le prouve de la plus belle manière de quoi ils sont capables de faire. La prise en main est donc pas difficile, car au début de votre aventure vous êtes aidé par la console qui vous informe sur tout, les combats, la carte du monde, le menu où se trouvent vos objets stockés, et je passe encore quelques détails qui seront expliqué plus bas dans ce test. Voici une description du gameplay, Nintendo DS en main.

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Pour_t12

-Ecran Tactile : Dans Sonic Chronicles l’écran tactile est utilisé pour tout faire. Pour les combats, naviguer dans les menus, parler avec les personnages lors d’une discutions avec les membres de votre équipe ou avec des pnj (personnage non jouable). Ici la croix directionnel ou les boutons ne sont pas utilisable, seul l’écran tactile est ici recommander pour jouer à ce jeu. La prise en main est efficace, donc immédiate, se balader dans les décors n’est pas un véritable problème, on prend plaisir à se balader avec ces personnages préférer. De plus certains personnage on des facultés que eux seul possède, comme voler, courir très vite, ou encore se téléporter ou se rendre invisible, des pouvoirs bien utile surtout vers la fin du jeu.

Pour les combats c’est la même chose, on choisi sont attaque, ou un coup puissant, on choisi l’adversaire qu’on souhaite attaquer et le tour est jouer ! La seul difficulté vient des coups puissant, car vous devrais réaliser des manipulations, inspirer d’Elite Beats Agent pour que vous réussissez vos coups puissant, et donc les rendre plus puissant en même temps ! Le but consiste soit à toucher les cibles, ou à maintenir enfoncé la pointe de votre stylet dans un cercle bleu et de suivre les petits point de couleur, ou encore toucher plusieurs fois une cibles le plus rapidement possible. Bref au début ces manipulations vous demanderas un peut de pratique, mais à force, ces manipulations deviendrons une promenade de santé.

Et enfin dans les menus, vous pourrez voir le profil des personnages du jeu, la carte du monde, sauvegarder votre partie, regarder votre journal (qui vous informe de vos missions secondaire qui sont en cour) ou revoir certains didacticiel au cas ou vous avez oublier un détails sur l’un des aspect du jeu. Le Chao Garden est aussi présent et c’est ici que vous pouvez voir tout les chaos que vous avez trouver au cour de votre aventure et enfin il y à votre inventaire, ou vous pouvez guérir ou redonner des PP (Point de Puissance) pour votre équipe. Mais c’est ici que vous pourrez améliorer les compétences de vos héros, car en effet Sonic Chronicles reprend le même principe de certains RPG old school, mais aussi de Mass Effect du même développeur de ce jeu. En effet vous pouvez donner à certains personnages des objets pour améliorer leur force, leur défense, et même leur chance et leur vitesse d’attaque ! De plus chaque personnage peut avoir sont propre chao, au cour de votre aventure, chacun possède sont propre pouvoir plus ou moins utile, ils serons d’une aide précieuse pour vous et votre team !

Voici donc le gameplay de Sonic Chronicles, pas trop compliqué hein ? La première « mini » difficulté vient des manipulations à faire pour les coups puissants, mais très vite on prend plaisir à faire ces manipulations, de plus l’aventure étant longue, vous aurez tout le temps de vous améliorer sur ce détail. Et comme vous pouvez le constater, l’écran tactile est ici utilisé à cent pour cent, la prise en main est immédiate, elle ne pause aucun souci, mais certains détails seront détaillés plus en profondeur en bas dans ce test. Sinon certains boutons sont utilisable comme les touches L & R pour interagir avec le décors quand vous le pouvez, mais comme on à en permanence le stylet dans les mains, il est plus rapide d’utiliser ce dernier. Même chose pour le bouton Start pour faire apparaître le menu, car vous pouvez le faire apparaître en appuyant sur le petit triangle bleu en bas à gauche de l’écran tactile.

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Na110

3) Sonic Chronicles un vrais RPG ? :

La réponse est oui, car derrière l’aspect enfantin de ce jeu et de ces personnages se cache un véritable RPG, avec ces combats au tour par tour à l’ancienne, ces objets à trouver, les missions secondaire à réaliser, et aux personnages à faire monter de niveau, les développeurs de chez Bioware on véritablement bossé pour offrir à tout les gamer, du casual au hardcore gamer, de se faire plaisir en jouant à ce jeu. Car en effet ici dans Sonic Chronicles tout se déroule ou presque comme un véritable RPG à l’ancienne, tout en y apportant du neuf ! A la manière de Mass Effect, quand l’un de vos personnage monte d’un niveau, vous avez la possibilité de mètre sont point d’expérience dans l’une des quatre catégories qu’il possède (ces catégories sont les mêmes pour tout les personnages du jeu). Ces quatre catégories sont la vitesse, qui est un facteur important, car la vitesse vous permet d’attaquer plusieurs fois par tour, ce qui s’avère utile lors des combats contre des adversaires coriace ! La puissance d’attaque, plus vous donnerez de point dans cette catégorie, plus votre personnage sera fort, et fera beaucoup plus de dégât à vos ennemis. La défense peut aussi être améliorer, car dans certains combats, souvent épuisant pour votre équipe, la meilleur option sera de vous défendre, en attendant que vous soignez votre personnage au prochain tour. Et enfin la chance peut s’avérer ici fort utile contre certains ennemis qui utile des techniques comme esquive ou parade, plus la chance de votre personnage sera élever, plus il aura de chance de toucher l’ennemis, quelque soit la technique qu’il utilise ! Pardon ? Vous ne comprenez pas encore tout à fait le système du jeu ? Et bien ce n’est pas trop grave, car le test est loin d’être terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
NS points : 19
Date d'inscription : 24/12/2008

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres   [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:37


- - - - - - Description Du Mode Combat- - - - - -

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Na210

Après avoir croisé un ennemis, le combat peut alors commencer et une petit cinématique se lance avec les ennemis qui se présente devant vous sur l’écran du dessus, laissant alors l’écran tactile vous montrez votre équipe et les choix que vous devez choisir. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, plusieurs choix s’offre à vous ! A vous donc de choisir la meilleur option possible pour gagner ce combat, ici sur l’image, le joueur à déjà choisi d’attaquer l’ennemi, c’est pour cela que l’écran du dessus vous présente les options qu’il à effectuer il y à quelques temps avant. Au milieu de l’écran du dessus vous pouvez voir le tableau des actions, ce tableau vous montre quelle option, vous avez choisi grâce à la petit icône qui est à gauche de la tête du personnage (sur l’image vous pouvez donc voir que l’option qu’il à choisi est seulement l’option « Attaquer »). Chaque option à une petite icône qui lui est propre, comme ça on se repère facilement ! Maintenant passons aux diverses possibilités que le jeu vous propose durant les combats.

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Na310

-Attaquer : Tout les personnages de Sonic Chronicles on leur propres attaques de base, généralement peut puissante, elle se renforcerons au fur et à mesure que vous progresserez dans votre aventure. Car à chaque fois que vous monter d’un niveau, vous avez le choix de placer le point d’expérience par mis quatre catégories (Vitesse, Attaque, Défense et Chance). Chacune de ces catégories est importante comme je l’ais écrit plus haut, le reste c’est à vous de choisir, voulez vous une équipe équilibré, une équipe concentré avant tout sur l’offensive, etc…Ici dans Sonic Chronicles, Bioware vous laisse entièrement le choix !

-Coup Puissant : Chaque personnage à une barre de PP (PP = Point de Puissance), cette barre d’énergie s’utilise pour déclancher les attaques spécial d’un personnage. Mais attention, la barre de PP est très basse, et il est plutôt conseillé de sortir armée avec des objets qui redonne des PP au cour de combat, car une fois ces PP utiliser, cette barre ne se rechargera pas ! Chaque héros de Sonic Chronicles à ces pouvoirs spéciaux qui lui est propre (donc pas d’attaque qui ressemble à l’un des autres héros) et après avoir validé le coup puissant, vous devez faire les manipulations demander par la console. Comme je vous l’ais expliquer plus haut, le but sera de toucher des cibles, maintenir la pointe du stylet dans un cercle bleu et appuyer plusieurs fois sur une cible. Plus vous monterez de niveau, plus les personnages débloquerons de nouveau coup puissant. Certains ne marche qu’avec tel ou tel personnage, comme par exemple le coup puissant « Zone Concentré », qui demande au joueur d’avoir Shadow et E0 102 Omega dans votre équipe. Le PP de cette attaque demande quatre PP, si chacun de ces deux personnages à les PP demander, alors les deux personnages donneront deux PP pour réaliser leur attaque. Mais attention, les ennemis aussi on leur coup puissant ! Du simple ennemis de base jusqu’au boss de fin du jeu, tout vos ennemis on leur propre coup puissant, comment ne pas subir leur offensive ? Et bien de la même manière que vous faite vos coups puissant. Les symboles apparaîtront sur l’écran tactile et vous devez les toucher le plus rapidement possible, si vous avez réussi, vous ne subirez aucun dégât.

-Se Défendre : Comme dans tout bon jeu de rôle qui se respect, les ennemis serons de plus en plus robuste, certains coup puissant serons sans effet sur certains adversaire, et leur puissance d’attaque serons dévastateur. Si l’un de vos personnage est sur le point de mourir, mettez le en position de défense, le risque qu’il subit moins de dégât monte alors en flèche, ce qui vous laisse encore une chance au prochain tour de lui administré les soins dont ce dernier à besoin.

-Objet : C’est dans votre inventaire que vous pourrez vous soignez de vos blessures, ressuscité un personnage durant vos combats, annulé les effets de certains sort, ou encore rendre l’un de vos personnage plus résistant, etc….. Ici tous vos objets sont stockés pour mieux vous aider pendant votre aventure. Mais pendant votre aventure votre inventaire commencera à être plein, et les différents effets de tout les objets ne sont pas détaillé durant les combats ! Hors combat ce problème disparaît mais il est pas rare au début de l’aventure de se tromper d’objet et dans utiliser un autre par erreur. Bref c’est dommage, en espérant que pour la suite, ce défaut soit corrigé.

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Na410

-Fuir : Lors des combats important, vous enfuir vous est tout simplement impossible, mais pour les combats contre des ennemis non important, le jeu vous propose d’utiliser la fonction fuir à tout moment ! Si dans les jeux de rôle plus traditionnel, vous devez compter sur la chance pour espérer vous enfuir, ici c’est une autre histoire. Une fois appuyée sur la commande fuir, un mini jeu commence. L’écran tactile vous montre vos quatre personnages en train de courir et vous devez les faire sauté si l’un d’entre eux rencontre une caisse qui lui bloque le chemin. Pour ça, appuyé sur le ou les personnages grâce au stylet, ce qui le fera aussitôt sauté, mais si ce dernier fonce sur une caisse, il perd un point de vie. L’écran du dessus lui vous montre l’arrivé et les ennemis qui vous cour après, une fois le mini jeu réussi, vous retourner sur la carte du jeu, et vos ennemis sont paralyser pendant quelques secondes. Vos ennemis eux aussi peuvent s’enfuir, et vous devez faire le même mini jeu pour les rattrapées !

Voilà comment se déroule les combats dans Sonic Chronicles, j’espère que vous avez compris chacune des fonctions que le jeu vous propose. La prise en main n’est pas difficile, tout se joue au stylet avec une grande simplicité et lors des coups puissant, que je vous l’ais dit plus haut, avec le temps on arrive à les faire facilement. Mais plus l’aventure avance, plus on découvre de nouveau objets qui serons plus ou moins important pour vos prochains combats, et la meilleure solution et de voir dans votre inventaire pour voir les effets de ces objets. Mais hélas le manque d’explication durant les combats, nous empêche de savoir si on utilise le bon objet qu’on désire, c’est l’un des points noir du jeu, qui je l’espère, sera modifier pour la suite.

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Na510
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
NS points : 19
Date d'inscription : 24/12/2008

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres   [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:38

4) A la découverte du monde de Sonic et plus encore ! :

Hors combat, Sonic et sa bande évolue dans de multiples décors haut en couleur, que ce soit de la Zone Green Hill en passant par l’île d’Angel Island, mais aussi des mondes extraterrestre dans une autre dimension, notre hérisson et sa bande vous fera visiter beaucoup d’endroit différent. Dans chacune de ces zones, Sonic pourras grâce aux capacité des membres de sont équipe interagir avec le décor, sauter d’une plate forme à une autre, détruire un rocher ou un bloc de pierre pour continuer sa route ou voler au dessus d’un énorme précipice. Mais découvrir ces zones sans problème est impossible, car ici vos ennemis ne vous laisserons aucune chance de passer. En effet quand vous entrez dans leur champ de vision, ce dernier veut à tout prix vous combattre dans un combat. Les ennemis dans Sonic Chronicles sont très collant et ne désire qu’une chose, vous éliminé à tout prix ! C’est un problème assez embêtant car, les ennemis sont trop agressif envers vous, les deux solutions que vous avez est, soit de les battre, soit de vous enfuir, bref à vous de choisir quel est la meilleur solution.

Pour mieux vivre votre aventure, il y à dans certains endroit, des magasins ou vous avez la possibilité d’échanger vos rings (qui sert d’argent dans le jeu) que vous avez trouver dans les zones que vous avez visiter. Ces magasins sont peut nombreux et il est pas rare de faire plusieurs aller retour pour acheter de nouveau objets au cas ou vous en abusez de ces derniers. Généralement pas trop cher au début de l’aventure, les objets de soin ou pour rendre des PP deviendrons de plus en plus cher, mais aussi plus efficace, c’est pour ça que vous devez avant tout garder un œil sur le nombre de ring que vous avez en poche, car les rings que vous avez trouver dans une zone ne reviendrons pas ! Il y à aussi d’autre objet à acheter, comme des objets de renforcement pour certains personnages, ces objets améliorerons l’une des quatre catégorie (Vitesse, Attaque, Défense et Chance) et coûterons assez cher même au tout début de l’aventure. Bref surveiller bien vos dépenses car à certains moments de l’aventure, les ennemis se montre très sadiques avec leur attaque à effet. Pour mieux repérer ces magasins, ou encore les quêtes annexe une fois ces dernières activé (vous devez préalablement parler à un personnage non jouable), un dessins ou une étoile sera dessiner sur la carte de la zone qui est sur l’écran du dessus.

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Na610

Mais dans ces zones il y auras des chaos à trouver ! Il y à plus d’une centaine de ces petites bestioles qui n’attendes que vous pour éclore. Ces chaos ont chacun d’entre eux différent pouvoir qui les rends unique et peuvent être associé à chaque membre de l’équipe. Chaque personnage à le droit de posséder un seul chao, si par la suite vous trouver un chao plus intéressant, et que vous désirez le donner à un personnage qui possède déjà un chao, alors vous devrez l’échanger. Ces chaos on plusieurs pouvoirs utile pour votre équipe, ces pouvoirs peuvent agrandir vos barres de vie ou de PP, renforcer votre force, renforcer votre défense ou crée un bouclier autour de tel ou tel personnage, etc…..Vous l‘avez compris chaque chao est la pour vous soutenir et je passe encore tout les autres pouvoirs que ces chaos peuvent vous montrer, mais une chose est sur, ne surestimer jamais le pouvoir de ces petites bestioles ! Au cour de votre aventure, et dans tout bon jeu de rôle qui se respecte, vous allez assisté à plusieurs scène de discutions avec le héros et sont équipe lors des moments important du jeu. Et selon votre humeur, vous avez plusieurs choix de réponse à choisir pendant vos discutions comme dans Mass Effect, mais contrairement à ce dernier, les réponses que vous donnerez n’influerons pas sur le scénario du jeu. En temps que chef d’équipe, c’est vous qui choisissez les meilleures solutions possibles, et vous aurez à prendre des décisions plus ou moins importantes si vous voulez avancé tel que vous le désirer.

Graphiquement Sonic Chronicles na pas à rougir face aux productions de Square Enix, la 3D lors des combats et de toute beauté, les effets graphique des différentes attaque sont superbe. Hors combat les décors sont joliment travailler, réaliser tout en 2D, seul vos personnages et les ennemis serons ici en 3D. Comme je l’ais dit plus haut, on à l’impression que ces décors viennent tout droit d’une bande dessiner avec ces couleurs flashy, chaque décors découvert nous donne envie de les découvrir, mais c’est dommage que ces derniers soit relativement petit. Au cour de votre épopée, vous allez assisté à plusieurs scènes cinématique, réaliser tout en 2D et présenter sous forme d’un comics us, elles vous scotcherons devant vos écrans. Niveau bande sons je n’est rien à dire, les musiques sont sympa, mais pas inoubliable non plus. Disons que les musiques sont la et font leur boulot, mais bizarrement après avoir fermer la console, on ne se souvient pas des musiques que le jeu vous fait écouter lors de vos parties……..à part celle du mode combat, qui du début jusqu’à la fin de votre aventure, ne changeras pas, à part lors d’un combat important.

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Na710

5) Un hit de plus pour la Nintendo DS ! Merci Sega et Bioware :

Dernier article, donc c’est la que je critique, mais je doit vous avouez que au cour de mes parties, les doutes que j’avez envers ce jeu sont fondu comme neige au soleil et c’est avec joie que je peux dire, que Sonic Chronicles est un hit. Mais le jeu parfait n’existe pas non plus ! Car des défauts, Sonic Chronicles en regorge quelques uns qui je l’espère, serons corriger dans le prochain épisode. Les défauts que j’ai à reproché sont, que la barre de PP pour tout les personnages est relativement courte, car même si vos personnages deviennent de plus en plus fort, la barre de PP ne monte pas beaucoup, résulta ? On est toujours sur la paille et on cherche souvent des rings pour acheter des objets pour mettre dans cette barre plein d’énergie. Ensuite dans les différentes zones qu’on visite au cour de l’aventure, les ennemis qu’on croise sont trop collant et c’est souvent frustrant de voir à quel point ces derniers veulent vous mettre des bâtons dans les roues. Ensuite les quêtes annexe sont trop peut nombreuse, et pour être franc avec vous, il ni à pas plus d’une dizaine dans ce jeu, ce qui est pourtant l’un des points fort d’un RPG, est ici un point faible, mais malgré ça, ça ne gâche en rien la durée de vie du jeu. Et enfin l’interaction avec le décors n’est pas poussé à l’extrême, si Sonic ou l’un des membres de sont équipe veut faire quelques chose, on doit simplement cliquer sur une icône pour que le personnage le réalise, bref le hérisson bleu c’est fait un nom dans le domaine de la plate forme, et ici on ne peut rien faire sans avoir à cliquer sur une icône !

Mise à part ces quelques défauts, Sonic Chronicles est un très bon jeu, avec une durée de vie qui approche la vingtaine d’heures, ce qui est tout de même pas mal pour une première dans la matière pour les héros de Sega ! Le scénario est original et on apprends un peut plus sur les origines de Knuckles, et plus étonnant encore, voir Eggman se repentir et aider nos héros, est tout simplement surprenant, bref il faut le voir pour le croire. Ensuite pour les points positifs, graphiquement le jeu se débrouille très bien pendant les phases de combat, les différents effet des coups puissant est graphiquement réussi, et hors combat, les décors sont réaliser tout en 2D, avec ces couleurs flashy donne envie de les découvrir malgré que ces derniers sont très petit ! Bref la console à double écran de Nintendo accueil un nouveau hit dans ces rangs, car malgré les critiques que vous avez du lire sur divers sites ou forum, le seul juge qui peut vraiment juger ce jeu à juste valeur c’est VOUS et uniquement vous !.

Les Plus :

-Un scénario originale, on apprends un peut plus sur les origines de Knuckles et puis ça change de l’habituel duel Sonic VS Eggman.
-Graphiquement c’est jolie, Sonic Chronicles na pas à rougir face à la concurrence, proposant de la 3D de bonne facture pendant les combats et une jolie 2D pour les décors, bref c’est beau et on en redemande !
-Un gameplay simple et efficace, que ce soit hors et pendant les combats, tout se joue sans aucune difficulté.
-Un système de combat facile à prendre en main grâce au didacticiel qui nous explique de A à Z chaque fonctionnalité du jeu.
-Les coups puissants se réalise en faisant des manipulations à la Elite Beats Agent, ce qui au début est assez difficile, devient en quelques heures de pratique, un plaisir à les réaliser.
-Le système de dialogue à la Mass Effect bien sympa.
-Une durée de vie très longue, compter une bonne vingtaine d’heures pour finir le jeu et plus pour trouver tout les chaos !

Les Moins :

-Lors des combats, quand on veut utiliser un objet pour regagner de la vie ou des PP, les effets des objets ne sont pas détaillés ! Ce qui complique les combats lors des moments importants du jeu.
-Chaque personnage ne possède pas une grande barre de PP, ce qui est frustrant vers la fin de l’aventure, car on est obligé de revenir plusieurs fois au magasin du coin pour acheter des objets pour regagner des PP !
-Des ennemis trop collants ! Je comprends bien qu’on est les ennemis mais au point à vous suivre partout……
-L’interaction avec le décors se montre limité, mais je chipote pour ce détail !

Les Graphismes : 15/20

-Graphiquement Sonic Chronicles se défend plutôt bien, surtout lors des phases combat. Les coups puissants pour la plus part vous montre avec brio leur effet graphique, parfois réussi. Hors combat les décors sont tout en 2D, joliment travailler on prend goût à visiter les décors et à interagir avec les personnages de sont équipe. On rencontre une multitude d’ennemis différent et comme pour les décors, sont dans le ton de la série Sonic.

Le Gameplay : 17/20

-La prise en main est immédiate, car ici tout se joue au stylet. Que ce soit hors combat, ou pendant les combats contre vos adversaires, chaque actions que vous réalisez se réalise avec une facilité déconcertante, de ce côté la j’ai rien à dire, à part une chose, bravo Bioware !

La Bande Sons : 12/20

-Au niveau bande sons, on est à des années lumières que les jeux Sonic Adventure ou Sonic Rush nous avaient proposé, ici les musiques font leur boulot, mais une fois la console fermer, on à du mal à se souvenir des musiques du jeu ! Mais elles sont agréables à écouter, ce qui est quand même mieux que rien.

Le Scénario : 14/20

-Le scénario est original mais c’est quand même léger ! Ici l’aventure est couper en dix chapitres, dans chacun de ces chapitres on assiste souvent à quelques scènes cinématique sympathique qui font avancer le scénario et la possibilité de choisir sa réponse lors des dialogues et intéressante, mais c’est dommage que nos réponses n’influence pas sur le scénario du jeu, car ça aurais était intéressant de voir ce que pense les autres personnages de vous à chaque réponse que Sonic (donc de vous) leur disent lors des moments fort du jeu..

La Durée De Vie : 15/20

-Vingt heures de jeu, c’est plus que suffisant pour s’éclater et prendre sont pied avec Sonic Chronicles. Trouver tout les chaos en une seul fois est un challenge faisable, mais comme le jeu vous offre une fois le jeu fini, de refaire l’aventure avec des ennemis plus fort, est un challenge intéressant, dommage qu’il y est pas beaucoup de quête annexe, l’aventure aurais était plus longue.

Note Finale : 16/20

-Sonic Chronicles entre sans aucune difficulté dans le rang des hits de la Nintendo DS, et prouve à toute les mauvaises langue, qu’un hérisson bleu peut aussi être le héros d’un jeu de rôle comme un certains plombier moustachu ! Bioware nous offres ici un bon RPG, et pour une première, c’est une bonne première ! Un conseil à tout ceux qui doute encore de ce jeu, essayer le chez un ami pour vous faire une idée du gameplay, surtout en mode combat, vous ne serez pas déçus. En attendant la suite, qui arriveras sans aucun doute, j’espère que les quelques points négatif de ce premier opus serons effacer ou améliorer. Bref ami gamer ou gameuse, si tu aime l’univers de Sonic, si tu aime les RPG, alors il serais dommage de passer à côté de ce jeu, qui demande qu’une seul chose, être découvert et te faire vivre une aventure inoubliable !

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Na811
Revenir en haut Aller en bas
Toadeu
Membre Ultime
Toadeu


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 30
Localisation : Meuse (55)
Avertissements : 1
NS points : 77
Date d'inscription : 09/08/2008

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres   [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:54

Bon test ;)
Et un bon jeu :)
Revenir en haut Aller en bas
Narutachi
Membre Ultime
Narutachi


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 113
Localisation : En France Dans le 92 à Meudon
Emploi/loisirs : Graphisme , Jeux vidéos , Lecture , Sport , Internet
Humeur : Sympa mais peut vite s'enerver.
NS points : 104
Date d'inscription : 08/08/2008

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres   [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:11

Très bon test :)
Mais je ne lui aurai pas mis 16/20.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumhyperortiwant.forumgaming.fr
supermarioM
Membre Ultime
supermarioM


Masculin
Nombre de messages : 1246
Age : 30
Localisation : À mon ordi! :)
Humeur : changeante
Avertissements : 1
NS points : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres   [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:31

très bon test!.. Mais j'ai pas des amis qui ont ce jeu, donc, ton conseil n'englobe vraiment pas tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres   [Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nintendo Ds] Sonic Chronicles en Artworks
» Test Sonic and the Secret Ring
» [Test]Mario et Sonic aux Jeux Olympiques
» [Wii] Sonic de jour, Sonic de nuit
» [Wii] Resident Evil : The Darkside Chronicles revient !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Suprême  :: Nintendo :: Tests/Previews/Dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser